Comment trouver votre Serrurier à Massugas ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Massugas en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Massugas parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Massugas ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Massugas ?
Clés oubliées chez soi, effraction ou cambriolage, c'est généralement dans l'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire appel à un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher son numéro ? Il y a de grande chance qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Vous pouvez alors sans doute lancer une recherche sur internet ? Vous devez entrer dans la barre de recherche de votre navigateur web les mots clés "serrurier Massugas" ou "serrurier Gironde". Toutefois, notre site internet est le moyen le plus efficace pour trouver un BON professionnel à Massugas. Vous accéderez à une sélection des serruriers proche de chez vous. Il faut simplement entrer le mot clé "serrurier", la ville (Massugas) ou le code postal (33790) et notre plateforme s'occupe du reste ! N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir une offre plus importante, en saisissant "serrurier Gironde" par exemple.
Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier
Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Durant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent ainsi de solides connaissances techniques.
Différents diplômes permettent d'accéder au métier : les CAP "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur" ou "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin de valider ces diplômes.
Les serruriers voulant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.
Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent décider de rentrer tout de suite dans la vie active ou de continuer leurs études pour se spécialiser.
Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'aborder le marché du travail avec un diplôme Bac+2 en poche.
Dans quelles situations devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?
Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :
- Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il serait prudent d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
- Vous avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez là encore appeler un serrurier à Massugas.
- Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Massugas pour qu’il en installe une nouvelle.
- Vous désirez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour améliorer la protection de votre domicile ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Massugas.
Les différents types de serrures
Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont posées à l'intérieur de la porte.
Le mode de verrouillage permet aussi de différencier plusieurs types de serrures :
- Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent toujours des serrures à plusieurs points afin que votre habitation soit mieux protégée.
- La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
- La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée qui leur a été impartie.
- Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.
Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.
Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller votre porte ?
Selon le type de serrure et de porte qu'il aura face à lui, votre serrurier à Massugas utilisera différentes méthodes.
Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. La clé est restée sur la porte ? Votre serrurier utilisera un extracteur. En dernier recours, le serrurier devra enlever le barillet.
Si vous avez une porte blindée, il sera plus fastidieux de l'ouvrir. Si elle n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. En revanche, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si vous avez une serrure à code, intervenir sur le système électrique déverrouillera la porte.
De quelle manière les assurances vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?
Les assurances pouvant rembourser les frais de serrurerie peuvent être de deux types.
Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir votre assurance multirisque habitation. L’assurance vous demandera de déposer une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour vous rembourser.
Il peut être indiqué, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, que vous êtes couvert(e) si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Pour en avoir le cœur net, étudiez le contrat qui vous lie à votre banque.
Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir
Vous pouvez très rapidement reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. En principe, vous remarquerez que ses outils sont de bonne qualité et en bon état et son véhicule est propre. Son apparence doit être irréprochable, et il doit se comporter correctement. Vous devriez pouvoir constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il a la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.