logo

Serruriers à Bruz (35170)

Découvrez les 4 Meilleurs Serruriers à Bruz et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en October

Serrurerie, métallerie Bruz Serrurier |

serrurier serrurerie

Pro en serrurerie à Bruz

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bruz

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

0299525862
1 Rue du Grand Bé Bruz 35170

bon artisan pas cher

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Bruz

Ams Maxi Services est Classé n°2 sur 4 Serruriers à Bruz (Serrurerie, métallerie)

0299019262
7 Rue Gay Lussac Bruz 35170

Remplacement de serrure

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Bruz

Bruz Metal est Classé n°3 sur 4 Serruriers à Bruz (Serrurerie, métallerie)

0299520284
Bruz 35170

Remplacement de serrure

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Bruz

Mb Création (sarl) est Classé n°4 sur 4 Serruriers à Bruz (Serrurerie, métallerie)

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Bruz

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Bruz ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Bruz en optant pour le/la Serrurier sérieux à Bruz parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Bruz ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment trouver un serrurier compétent à Bruz ?

Clés égarées, effraction ou cambriolage, c'est souvent dans des situations critiques qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans ces conditions, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier compétent à Bruz ? Pas de panique, cherchez bien dans votre sac, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous avez donc la possibilité d'utiliser internet. En saisissant les mots clés "serrurier Bruz" ou "serrurier Ille-et-Vilaine" dans la barre de recherche. Mais notre plateforme est le meilleur outil pour chercher un serrurier qualifié à Bruz. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une sélection de serruriers qualifiés autour de chez vous. C'est simple, vous n'aurez qu'à taper votre recherche "serrurier Bruz" ou "serrurier 35170". Pensez à chercher au niveau du département pour avoir une offre plus importante, en tapant "serrurier Ille-et-Vilaine" par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

Il n'est possible d'exercer le métier de serrurier qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques. Ils acquièrent donc de solides compétences techniques.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder à la profession de serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes en deux années d'études.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer dans la vie professionnelle.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Pour finir, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme Bac+2.

Dans quelles situations doit-on faire intervenir un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte trop vite sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore appeler un serrurier à Bruz.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Bruz pour qu'il sécurise votre domicile en posant une nouvelle serrure.
  • Vous comptez installer une porte plus solide ou changer de serrure pour sécuriser votre logement ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Les différentes catégories de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier plusieurs types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • Il existe aussi des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement appréciées par les personnes qui louent plusieurs logements car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux mécanismes de verrouillage les moins résistantes.

Quelles sont les différentes méthodes pour débloquer une porte ?

Serrure bloquée à Bruz ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur pour la retirer et ouvrir la porte. Le barillet devra être entièrement démonté si toutes ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier utilisera des méthodes plus sophistiquées. Toutefois, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, un by-pass peut suffire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut alors procéder au perçage du barillet. Cependant, cette technique endommagera la porte et le mécanisme. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour ouvrir la porte.

Vous avez contacté un serrurier à Bruz : pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir si vous avez ce type de problème.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Bruz dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du serrurier pour procéder à la prise en charge.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est stipulé dans votre contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Selon les termes de ce contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, lisez attentivement le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

On reconnaît vite un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Normalement, ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est convenablement rangée. Sa présentation doit être impeccable. De plus, sa manière de travailler doit indiquer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni vociférer ni rechigner à la tâche. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous aurez très probablement affaire à un serrurier de confiance.