logo

Serruriers à Fougères (35300)

Découvrez les 2 Meilleurs Serruriers à Fougères et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en October

Serrurerie, métallerie Fougères Serrurier |

serrurier serrurerie

Pro en serrurerie à Fougères

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fougères

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

0299941726
29 Rue nationale Fougères 35300

bon artisan pas cher

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Fougères

Corvaisier Daniel est Classé n°1 sur 2 Serruriers à Fougères (Serrurerie, métallerie)

09 72 55 85 83
35133 Fougères ,Bretagne ,Ille-Et-Vilaine , France Fougères 35300

Remplacement de serrure

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Fougères

Serrurerie, métallerie Fougères est Classé n°2 sur 2 Serruriers à Fougères (Serrurerie, métallerie)

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Fougères

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Fougères ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Fougères en optant pour le/la Serrurier sérieux à Fougères parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Fougères ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment faire pour trouver un serrurier à Fougères ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations d’urgence (clés perdues ou oubliées, effraction, etc.). Dans ces situations, où trouver le numéro de téléphone d'un professionnel compétent à Fougères ? Pas de panique, regardez dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Fougères" ou "serrurier Ille-et-Vilaine". Vous pouvez cependant aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Fougères. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers de confiance prêts à intervenir au plus vite à votre domicile. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement préciser votre ville (Fougères) ou son code postal (35300). Si vous ne trouvez pas de serrurier disponible près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département du Ille-et-Vilaine, par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Un diplôme reconnu par l'État est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. Les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent ainsi de solides compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Pour un choix plus large, il faut se tourner vers les CAP : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... C’est après une formation de deux ans que le diplôme de serrurier est obtenu.

Après l'obtention du CAP, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet de rentrer dans la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Pour devenir serrurier, un autre diplôme existe : c'est le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient à l'issue de deux ans de formation après le Bac.

Dans quelles situations un serrurier peut-il vous être utile ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en donner aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, vos clés étant restées à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre serrure a été abimée pendant une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous la remplacer.
  • Vous aimeriez rendre votre domicile plus sûr en choisissant une serrure plus résistante ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Les différents types de serrures

Type de verrouillage et principe de pose sont différents d'une serrure à l'autre. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier fixé sur le pan intérieur de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures qui se déverrouillent grâce à un code. Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux produits les plus résistants.

Les différentes techniques pour ouvrir une serrure

Coincé(e) devant votre porte à Fougères ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le serrurier pour vous aider. Si la porte est verrouillée et pas simplement fermée, c’est grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la rouvrir. Vous avez oublié la clé sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En cas de difficultés, le serrurier devra retirer le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus compliqué de la déverrouiller. Cela dit, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, le recours au by-pass peut encore aider. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Enfin, votre serrurier devra s'attaquer au système électrique s’il se trouve face à une porte à code.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux assurances différentes peuvent vous couvrir le cas échéant.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Il faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?

On remarque rapidement si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En principe, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est convenablement rangée. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, s’il possède la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez sûrement face à vous un serrurier de confiance.