Comment trouver votre Serrurier à Genillé ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Genillé en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Genillé parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Genillé ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Genillé ?
En règle générale, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Dans de tels cas de figure, où trouver les coordonnées d’un serrurier à Genillé ? Pas de panique, regardez dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. En lançant une recherche sur le web vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant "serrurier Genillé" ou "serrurier l'Indre-et-Loire" dans la barre de recherche par exemple. Autre option : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Genillé. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers compétents capables d'intervenir rapidement chez vous. Il faut juste taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Genillé) ou le code postal (37460) et notre plateforme s'occupe du reste ! Pour une offre plus importante, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département de l'Indre-et-Loire.
Quelle formation pour être serrurier ?
Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Durant leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.
Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.
Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de débuter dans la vie professionnelle.
Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.
Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).
Dans quelles circonstances un serrurier intervient-il ?
Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :
- Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés ? Il serait prudent d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
- Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte trop vite sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez aussi faire appel à un serrurier à Genillé.
- Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Genillé de manière à ce qu'il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
- Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint ? Contactez un serrurier de Genillé.
Des serrures pour tous les types de portes !
Un serrurier vous suggérera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier fixé sur le pan intérieur de la porte.
On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :
- La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
- La serrure à code : avec elle, plus besoin de clés !
- L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
- Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.
Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, veillez à installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre système de verrouillage. La certification A2P classe les serrures sur 3 niveaux : les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus sécurisées niveau 3.
Quelles techniques utilise un serrurier pour déverrouiller votre porte ?
En fonction du type de serrure, votre serrurier à Genillé utilisera différentes techniques.
Pour débloquer une serrure simple, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'utiliser. Si la porte est fermée à clé, votre serrurier à Genillé aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir la porte. Si vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur pour l'ouvrir. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.
Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera plus de travail. Le recours au by-pass reste utile si la porte n'est pas verrouillée. Dans le cas contraire, il faudra probablement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si la serrure possède un système à code, le serrurier devra travailler sur le circuit électrique.
Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?
Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.
Il est possible de réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du serrurier pour procéder à la prise en charge.
Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.
Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir
Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Son apparence doit être soignée, et son comportement convenable. Par ailleurs, la façon dont il travaille devrait indiquer qu'il est compétent. Il ne devrait ni vociférer ni rechigner à la tâche. Pour finir, n'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !