Comment trouver votre Serrurier à Houchin ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Houchin en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Houchin parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Houchin ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Comment trouver un serrurier à Houchin ?
Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est la plupart du temps dans l'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Dans ces conditions, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Houchin ? Heureusement, vous avez votre tablette ou votre smartphone ! Vous n'avez plus qu'à effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. En saisissant les mots clés "serrurier Houchin" ou "serrurier le Pas-de-Calais" dans la barre de recherche. Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Houchin. En 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une liste de serruriers de confiance autour de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le mot clé "serrurier", la ville (Houchin) ou le code postal (62620) et notre plateforme se charge du reste ! N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage d'offres, en tapant "serrurier le Pas-de-Calais" par exemple.
Quelles études pour être serrurier ?
Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.
On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.
Pour commencer à travailler après avoir validé leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.
Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Après deux années d’études, il est possible de rentrer immédiatement dans la vie active ou de continuer son cursus pour se spécialiser.
Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans après le Bac.
Dans quelles situations a-t-on besoin d'un serrurier ?
Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :
- Vous n’avez qu’une seule clé de votre maison et vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Houchin.
- Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
- Vous avez été cambriolé(e) et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Houchin pour qu'il sécurise votre habitation en installant une nouvelle serrure.
- Vous voulez améliorer la sécurité de votre habitation en installant une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.
Les différents types de serrures
Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de la manière dont elles sont posées et de leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.
La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, d'identifier différents types de serrures :
- La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, dans certains cas de figure.
- Les serrures de type "digicode". Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
- Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le modifier dès qu'ils le veulent.
- Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.
Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.
Les différentes astuces pour ouvrir une porte
Selon le type de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Houchin utilisera différentes techniques.
Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Comme d'habitude, vous avez fermé votre porte à clé en partant mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou utiliser un passe-partout. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors nécessaire. Parfois même, votre serrurier devra retirer le barillet.
Des techniques plus élaborées seront à mettre en œuvre si c'est une porte blindée. La méthode du by-pass peut toutefois être employée quand la porte n'est pas fermée à clé. À l’inverse, il faudra utiliser une perceuse si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel travaillera sur les circuits électriques.
À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?
Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.
Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Évidemment, il est nécessaire de prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police d'Houchin pour déposer plainte, et ce, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assureur la facture du professionnel qui est intervenu.
Il peut être spécifié, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre carnet de chèques en même temps que vos clés. Lisez les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.
Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour le savoir
Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un serrurier sérieux. En principe, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Il est possible de vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !