Comment trouver votre Serrurier à Pordic ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Pordic en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Pordic parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Pordic ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Quelle plateforme utiliser pour trouver un serrurier à Pordic ?
C'est en général quand vous avez un problème - clés laissées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez contacter un serrurier. Dans de telles conditions, où trouver le numéro de téléphone d'un serrurier compétent à Pordic ? Par chance, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Pordic" ou "serrurier Côtes d'Armor". Mais notre plateforme est le moyen le plus efficace pour trouver un serrurier qualifié à Pordic. 2 ou 3 clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez également chercher plus largement à l'échelle du département du Côtes d'Armor.
Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?
On ne peut exercer la profession de serrurier qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leur formation, des enseignements techniques sont dispensés aux futurs serruriers.
Il existe différents diplômes permettant d'accéder au métier : les CAP "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur" ou "charpentier métallique" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.
Les serruriers qui désirent intégrer le monde professionnel après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.
Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.
Un autre diplôme permet d'exercer la profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.
Quand devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?
Il n'est pas rare d'avoir besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :
- Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Pordic.
- Vous êtes coincé(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
- Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Il est alors essentiel de faire venir un serrurier à Pordic pour qu’il vous change la serrure.
- Vous souhaiteriez augmenter la sécurité de votre habitation en optant pour une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.
Les différents types de serrures
Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont intégrées à l'intérieur de la porte.
Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier différents types de serrures :
- Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
- La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
- Il existe également des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
- Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.
Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Ce label définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux systèmes de fermeture les plus performants.
Les différentes astuces pour débloquer une serrure
Le serrurier que vous contacterez à Pordic, grâce à son expérience, s'appliquera à mettre en œuvre plusieurs techniques pour ouvrir votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.
Si la serrure ne possède qu'un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou simplement un passe-partout. La clé est restée dans la serrure mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé s'avère alors indispensable. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.
Une porte blindée étant plus résistante, la forcer demande davantage de travail. Toutefois, si vous n'avez pas fermé la porte à clé, la méthode du by-pass peut toujours être employée. En revanche, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être remplacée. Enfin, votre serrurier agira sur le système électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.
Vous avez contacté un serrurier à Pordic : est-il possible de solliciter votre assureur ?
Si vous faites appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.
Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.
L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré votre chéquier ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Pordic, en Côtes d'Armor ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes bien couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.
Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper
Vous pouvez très rapidement reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Normalement, sa camionnette est ordonnée et ses outils fonctionnent correctement. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement correct. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il possède la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.