Comment trouver votre Serrurier à Magnet ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Magnet en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Magnet parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Magnet ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Comment trouver un serrurier à Magnet ?
On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans de telles situations, vous avez alors besoin de faire intervenir un serrurier au plus vite, mais où chercher ses coordonnées ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Il vous est dès lors possible d'aller sur internet. En saisissant les mots clés "serrurier Magnet" ou "serrurier l'Allier", par exemple. Vous pouvez cependant également utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Magnet. Quelques clics suffiront pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il faudra simplement préciser dans votre recherche : "serrurier Magnet" ou "serrurier 03260". Pensez à chercher à une échelle plus large pour avoir un choix plus important, en écrivant "serrurier l'Allier" par exemple.
Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?
Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être exercée que par des personnes ayant obtenu un diplôme spécifique reconnu par l'État. Les futurs serruriers suivent beaucoup d'enseignements pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent ainsi des compétences techniques solides.
Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Il y a plus de choix du côté des CAP : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Les étudiants obtiennent leurs diplômes en deux années de formation.
Une fois le CAP obtenu, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.
Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.
En effectuant une formation de deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.
Dans quels cas doit-on faire intervenir un serrurier ?
Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :
- Vous n’avez toujours pas de double de vos clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
- Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous allez devoir appeler un serrurier.
- Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous installer une serrure neuve.
- Vous voulez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour améliorer la protection de votre habitation ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Magnet.
Quelle catégorie de serrure choisir ?
On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du type de pose, on distingue d'un côté les serrures à encastrer, fixées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.
Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de différencier différents types de serrures :
- Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
- La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
- La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
- La serrure la plus avancée, technologiquement parlant, est la serrure à reconnaissance biométrique.
En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure est résistante et de bonne qualité. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.
Les différentes techniques pour débloquer une porte
Le serrurier que vous contacterez à Magnet, grâce à son expérience et son expertise, sera en mesure de mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte.
Porte classique : si votre porte a claqué, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier parviendra à ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Votre serrurier aura recours à un extracteur afin de l'ouvrir. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.
Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. Cependant, si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé, un by-pass peut suffire. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il n'y aura pas d'autre option que de percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à une serrure à code, le serrurier devra agir sur le circuit électrique.
Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?
Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.
Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre les frais d'intervention de votre serrurier à Magnet en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il faut absolument déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Vous devrez transmettre la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.
Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été précisé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Selon les termes de ce contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de votre carte bancaire entraineront le remboursement de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.
Comment évaluer votre serrurier ?
Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Normalement, tous ses outils fonctionnent comme il faut et sa camionnette est ordonnée. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Normalement, il ne devrait pas râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.