logo

Serruriers à Plaintel (22940)

Découvrez les 3 Meilleurs Serruriers à Plaintel et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en December

Serrurerie, métallerie Plaintel Serrurier |

serrurier serrurerie

Pro qualifié en serrurerie à Plaintel

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Plaintel

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

0296321053
Plaintel 22940

Remplacement de serrure

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Plaintel

E.s.a.t.les Mauriers est Classé n°2 sur 3 Serruriers à Plaintel (Serrurerie, métallerie)

0296321603
Plaintel 22940

Porte blindée

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Plaintel

Esat - Les Mauriers est Classé n°3 sur 3 Serruriers à Plaintel (Serrurerie, métallerie)

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Plaintel

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Plaintel ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Plaintel en optant pour le/la Serrurier sérieux à Plaintel parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Plaintel ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Où trouver un serrurier à Plaintel ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est la plupart du temps dans l'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans de telles conditions, où trouver les coordonnées d’un serrurier à Plaintel ? Tout va bien, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous pouvez donc effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Plaintel" ou "serrurier Les Côtes-d'Armor". Toutefois, vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Plaintel. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers de confiance proches de chez vous. C'est simple, vous n'aurez qu'à saisir votre recherche "serrurier Plaintel" ou "serrurier 22940". Vous pouvez chercher à une échelle plus large pour avoir un plus large choix, en écrivant "serrurier les Côtes-d'Armor" par exemple.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme officiel. Les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques pendant leurs études. Ils acquièrent ainsi de solides compétences techniques.

Différents CAP - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Le CAP et le BEP durent deux ans.

Après l'obtention du CAP, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Quand doit-on faire appel à un serrurier ?

Vous pourrez très probablement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de chez vous et vous comptez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Plaintel.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous installer une nouvelle serrure.
  • Vous voulez améliorer la protection de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les besoins !

On peut catégoriser les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

Il existe également des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent fortement voire les exigent, parfois.
  • La serrure à code : avec elle, plus besoin de clés !
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les loueurs professionnels, car ils peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles sont les différentes techniques pour déverrouiller une porte ?

Bloqué(e) devant votre porte à Plaintel ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes.

Bloqué(e) devant votre porte après avoir laissé vos clés dans votre appartement ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le serrurier pour la débloquer. Vous avez fermé à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la méthode du passe-partout voire celle du crochetage. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier devra démonter le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier devra utiliser des méthodes plus élaborées. À l'aide de la technique du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n'était pas verrouillée. En revanche, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si vous avez une serrure à code, intervenir sur son circuit électrique débloquera la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.

L'assurance multirisque habitation, qui est obligatoire, couvrira les frais d'intervention de votre serrurier à Plaintel en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L'assureur exigera le dépôt de plainte et la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de vos dépenses.

Il peut être spécifié, dans le contrat que vous avez signé pour obtenir votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte au même moment que vos clés. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier compétent ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. Il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Sa présentation doit être impeccable. De plus, sa manière de travailler doit montrer qu'il est expérimenté. Il ne doit ni vociférer ni se plaindre. Vous pouvez aussi vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.