logo

Serruriers à Saint-Gilles-Pligeaux (22480)

Découvrez les 1 Meilleurs Serruriers à Saint-Gilles-Pligeaux et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en November

Serrurerie, métallerie Saint-Gilles-Pligeaux Serrurier |

serrurier serrurerie

Pro qualifié en serrurerie à Saint-Gilles-Pligeaux

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Gilles-Pligeaux

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Saint-Gilles-Pligeaux

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Saint-Gilles-Pligeaux ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Saint-Gilles-Pligeaux en optant pour le/la Serrurier sérieux à Saint-Gilles-Pligeaux parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Saint-Gilles-Pligeaux ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Saint-Gilles-Pligeaux ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou subi un cambriolage que vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Saint-Gilles-Pligeaux si vous faîtes face à ce type de situations ? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous devriez donc pouvoir effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Saint-Gilles-Pligeaux ou au sein d'une commune proche, dans les Côtes-d'Armor. Toutefois, notre plateforme constitue le meilleur moyen de chercher un BON professionnel à Saint-Gilles-Pligeaux. 2 ou 3 clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Vous devez juste taper le mot clé "serrurier", la ville (Saint-Gilles-Pligeaux) ou le code postal (22480) et notre plateforme se charge du reste ! Un serrurier peut très bien se déplacer, n’hésitez pas à élargir votre recherche à tout le département des Côtes-d'Armor.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme officiel. Au cours de leurs études, les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques. Ils acquièrent ainsi de solides compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a plus de choix : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles circonstances peut-on faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en donner aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier pourra vous sortir d'affaire.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Saint-Gilles-Pligeaux pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous désirez augmenter la sécurité de votre habitation grâce à une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes puisqu'elles sont posées à l’intérieur des portes.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les conseillent vivement voire les exigent, dans certaines situations.
  • Les serrures à code. Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Débloquer votre porte : les différentes astuces de serrurier

Selon le type de porte et de serrure à débloquer, votre serrurier à Saint-Gilles-Pligeaux utilisera différentes techniques.

Pour déverrouiller une serrure à un seul ancrage, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce au crochetage ou à une clé passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si ces techniques n'ont pas permis d'ouvrir la porte.

Pour une porte blindée, le serrurier devra utiliser des techniques plus sophistiquées. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Votre serrurier peut opter pour le perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais cette méthode vous obligera à changer de serrure. Le serrurier se concentrera sur le système électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Saint-Gilles-Pligeaux : comment êtes-vous assuré(e) ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais de serrurerie à Saint-Gilles-Pligeaux en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile lorsque vous avez égaré simultanément votre chéquier ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Saint-Gilles-Pligeaux, dans les Côtes-d'Armor ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes bien assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment savoir si vous avez fait appel à un serrurier compétent ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Normalement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est ordonnée. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement correct. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Vous pouvez également vérifier s’il a la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.