Comment trouver votre Serrurier à Athis ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Athis en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Athis parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Athis ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Comment faire pour contacter un serrurier à Athis ?
La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez faire appel à un serrurier. Quand de telles situations se présentent, où trouver les coordonnées d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Athis ? Heureusement, vous avez avec vous votre tablette ou votre smartphone ! En lançant une recherche sur le web vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Athis" ou "serrurier la Marne". Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Athis. Vous trouverez en quelques clics des serruriers compétents prêts à intervenir rapidement chez vous. Vous devez simplement préciser votre ville (Athis) ou son code postal (51150). Les serruriers peuvent se déplacer, pensez à rechercher à l'échelle du département de la Marne.
Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?
Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être exercée que par des personnes ayant obtenu un diplôme reconnu par l'État. Au cours de leurs études, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux apprentis serruriers.
Un CAP donne accès au métier de serrurier grâce à différentes spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.
Les serruriers qui souhaitent commencer à travailler après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.
Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.
Un autre diplôme permet d'exercer la profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on peut valider après deux ans de formation post Bac.
Dans quels cas de figure fait-on intervenir un serrurier ?
Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :
- Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il est prudent d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
- Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir faire intervenir un serrurier.
- Votre serrure a été forcée lors d'un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous installer une serrure neuve.
- Vous désirez augmenter la protection de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.
Les différents types de serrures
Un serrurier vous présentera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.
On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :
- La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
- La serrure à code a un système de verrouillage électronique sans clé.
- Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
- Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.
Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux produits d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.
Comment procède un serrurier pour ouvrir votre porte ?
En fonction du type de serrure qu'il aura face à lui, votre serrurier à Athis utilisera différentes techniques.
Si votre serrure possède un unique point d’ancrage, le serrurier pourra avoir recours à un by-pass ou une feuille de radio. Plus ennuyeux, la porte n'est pas seulement fermée mais verrouillée : à l'aide d'un crochet ou d'un passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. La clé est restée sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Il faudra alors utiliser un extracteur de clé. Si la serrure résiste, le serrurier pourra retirer le barillet.
Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus fastidieux de l'ouvrir. Malgré tout, le by-pass peut être utile si jamais la porte n’a pas été fermée à clé. Dans le cas contraire, il n'y aura pas le choix : il faudra percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Le serrurier agira sur le circuit électrique s’il se trouve face à une porte à code.
Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?
Les assurances couvrant la facture de votre serrurier peuvent être de deux types.
L'assurance multirisque habitation, obligatoire, couvre les frais de serrurerie à Athis en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat d'Athis pour porter plainte, rapidement, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être remises à l’assurance.
Une autre assurance liée à certaines cartes bancaires peut aussi fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Athis, dans le département de la Marne ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, étudiez le contrat qui vous lie à votre banque.
Comment savoir si vous avez fait appel à un serrurier compétent ?
On reconnaît vite un bon serrurier. Normalement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est convenablement rangée. Sa présentation doit être impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous pouvez également vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.