Comment trouver votre Serrurier à Paris 16e ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Paris 16e en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Paris 16e parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Paris 16e ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Paris 16e ?
On fait généralement appel à un serrurier dans l'urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Pas de panique, regardez dans votre sac et vous devriez avoir votre smartphone ou votre tablette. Dès lors, vous pouvez faire une recherche sur internet. N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Paris 16e ou au sein d'une commune limitrophe à Paris. Notre plateforme a été conçue pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers implantés à proximité. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement indiquer votre ville (Paris 16e) ou son code postal (75016 ou 75116). N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir davantage d'offres, en écrivant "serrurier Paris" par exemple.
Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier
On ne peut exercer la profession de serrurier qu'après avoir décroché un diplôme reconnu par l'État. Au cours de leurs études, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.
Un CAP ou un BEP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". En ce qui concerne les CAP, le choix est plus large : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Suite à deux années de formation, les serruriers obtiennent leur diplôme.
On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.
Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.
Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.
Dans quelles circonstances un serrurier peut-il intervenir ?
Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :
- Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
- Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) dans la précipitation ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
- Votre serrure a été endommagée pendant une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous poser une nouvelle serrure.
- Vous voulez optimiser la sécurité de votre logement en choisissant une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.
Les différentes catégories de serrures
Votre serrurier vous suggérera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Divers systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.
La façon dont elles se verrouillent permet également de les différencier :
- Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent systématiquement les serrures à plusieurs points afin que votre habitation soit mieux protégée.
- Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ce système, finis les problèmes de clés !
- La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
- Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.
Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.
Débloquer une serrure : les différentes techniques
Bloqué(e) devant votre porte à Paris 16e ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes.
Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier pour la débloquer. Votre serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si la serrure résiste, le serrurier devra démonter le barillet.
D'autres solutions plus élaborées seront à mettre en œuvre si vous avez une porte blindée. À l'aide de la technique du by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. À l’inverse, il faudra utiliser une perceuse si la porte est verrouillée et la serrure devra alors être remplacée. Enfin, le serrurier devra se concentrer sur le circuit électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.
Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?
Il existe deux types d'assurances susceptibles de vous dédommager le cas échéant.
La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge la facture de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte ainsi que de la facture du serrurier pour procéder à la prise en charge.
Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est précisé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Paris 16e, dans le département de Paris ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de cette indemnisation.
Comment évaluer votre serrurier ?
En un coup d’œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. Sa présentation doit être parfaite. En principe, il ne devrait pas râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il possède la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.