Comment trouver votre Serrurier à Aire-sur-la-Lys ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Aire-sur-la-Lys en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Aire-sur-la-Lys parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Aire-sur-la-Lys ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Comment trouver un serrurier compétent à Aire-sur-la-Lys ?
Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est souvent quand il y a urgence qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Aire-sur-la-Lys dans ces cas de figure ? Heureusement, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Alors vous pouvez sans doute utiliser un moteur de recherche sur internet ? Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Aire-sur-la-Lys" ou "serrurier le Pas-de-Calais". Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Aire-sur-la-Lys. En 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une liste de serruriers compétents autour de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département du Pas-de-Calais, par exemple.
Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France
Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être exercée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Pendant leurs études, les futurs serruriers se dotent de nombreux savoir-faire techniques.
Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.
Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans la vie active.
Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.
En effectuant deux années d'études après le Bac, on peut également devenir serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.
Dans quels cas un serrurier peut-il vous être utile ?
Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :
- Peut-être n'avez-vous qu'un jeu de clés ? C'est pourtant judicieux d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Aire-sur-la-Lys.
- Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
- Votre serrure a été abimée lors d'un cambriolage ? Un serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
- Vous voulez améliorer la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus solide ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.
Quelle serrure vous faut-il ?
Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur installation, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer.
Il y a également des catégories qui sont établies en fonction du système de verrouillage :
- Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
- Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
- Il existe également des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
- Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.
Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus élevé.
Quelles sont les différentes techniques pour débloquer une serrure ?
Votre serrurier à Aire-sur-la-Lys pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.
Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. La porte est fermée à clé ? Votre serrurier à Aire-sur-la-Lys aura recours à un crochet pour ouvrir la porte ou à une clé passe-partout. Si vous avez oublié la clé sur la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur pour la retirer et ouvrir la porte. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.
Si vous avez une porte blindée, ce sera plus difficile de la débloquer. Le recours au by-pass peut être utilisé si la porte n'est pas verrouillée. Le serrurier peut procéder au perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Si c'est une serrure à code, le serrurier va intervenir sur le circuit électrique.
Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?
Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.
Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, vous devez porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Il faudra transmettre la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.
Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Demandez conseil ou relisez les conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.
Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?
Au premier coup d'œil, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Il faut veiller à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Pour finir, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est aussi un très bon signe.