Comment trouver votre Serrurier à Drain ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Drain en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Drain parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Drain ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Drain ?
Porte claquée, cambriolage ou effraction, c'est presque toujours dans des situations d'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans de telles circonstances, où trouver le numéro d'un serrurier compétent à Drain ? Ne paniquez pas : il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Il vous est dès lors possible d'utiliser votre navigateur web. Votre recherche doit être faite avec les mots clés "serrurier Drain" ou "serrurier le Maine-et-Loire". Autre option : vous pouvez également utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Drain. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers proche de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Drain) ou le code postal (49530) et notre plateforme se charge du reste ! Si peu de serruriers sont disponibles près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département du Maine-et-Loire, par exemple.
Quelles études sont nécessaires pour être serrurier ?
Il n'est possible d'exercer le métier de serrurier qu'après avoir obtenu un diplôme reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.
Un BEP ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Le choix est plus large du côté des CAP : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.
Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer dans le monde professionnel.
Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.
Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'aborder le marché du travail avec un diplôme Bac+2 en poche.
Dans quels cas de figure devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?
Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :
- Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en donner aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
- Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez oublié vos clés à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez plus du tout où sont vos clés ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
- Un cambriolage a eu lieu à votre logement ? Faites alors appel à un serrurier à Drain de façon à ce qu’il vous change la serrure.
- Vous aimeriez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'augmenter la protection de votre habitation ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Drain.
Les différentes catégories de serrures
Votre serrurier vous conseillera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.
Le mode de verrouillage permet aussi d'identifier différentes catégories de serrures :
- La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, dans certaines situations.
- La serrure à code a un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
- Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier dès qu'ils le désirent.
- Pour finir, la serrure biométrique est à la pointe de la technologie.
Pour retarder voire mettre en échec toute tentative d'effraction, demandez à votre serrurier d'installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est une marque de qualité indéniable pour un système de verrouillage. Cette certification classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.
Comment s'y prend un serrurier pour ouvrir votre porte ?
En fonction du type de serrure, votre serrurier à Drain utilisera différentes méthodes.
Porte traditionnelle : dans le cas d'une porte claquée, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Vous êtes parti(e) en oubliant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra enlever le barillet.
Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier devra utiliser des solutions plus sophistiquées. Cependant, quand la porte n'est pas fermée à clé, un by-pass peut suffire. Votre serrurier peut avoir besoin de percer le barillet si la porte est fermée à clé mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Face à un système de fermeture à code, le professionnel agira sur les circuits électriques pour déverrouiller la porte.
Quelles sont les conditions de dédommagement de vos frais de serrurerie ?
Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.
Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre les frais de serrurerie à Drain en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Vous devrez envoyer la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.
L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous couvrir si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Dans ce cas, la perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés pourront entrainer le remboursement de votre facture de serrurerie. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.
Comment savoir si votre serrurier est compétent ?
Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Son véhicule doit être propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Vous noterez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sans doute face à vous un serrurier de confiance.