logo

Serruriers à Gennes-sur-Glaize (53200)

Découvrez les 1 Meilleurs Serruriers à Gennes-sur-Glaize et obtenez les informations, devis, et avis pour faire votre choix. Page mise à jour en November

Serrurerie, métallerie Gennes-sur-Glaize Serrurier |

serrurier serrurerie

Artisant expérimenté en serrurerie à Gennes-sur-Glaize

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Gennes-sur-Glaize

⚡ Ultra-réactif !🟢 Disponible 987 Avis

Demandes en temps réel et avis Serrurerie, métallerie Gennes-sur-Glaize

Profile Image
carole.prigent
#Plombier
#Courbevoie
5/5

carole.prigent cherche Plombier proche de Courbevoie : Je cherche un plombier qualigaz pour la suppression d un T et le remplacer par un coude tuyaux de gaz qui va au chauffe eau

Comment trouver votre Serrurier à Gennes-sur-Glaize ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Gennes-sur-Glaize en optant pour le/la Serrurier sérieux à Gennes-sur-Glaize parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Gennes-sur-Glaize ?

Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Comment trouver un bon serrurier à Gennes-sur-Glaize ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Gennes-sur-Glaize dans de telles conditions ? Pas de panique, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. Pensez à spécifier dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Gennes-sur-Glaize ou au sein d'une commune limitrophe en Mayenne. Notre site web a été conçu pour vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Vous devrez simplement préciser votre ville (Gennes-sur-Glaize) ou son code postal (53200). Les serruriers peuvent se déplacer, pensez à rechercher à l'échelle du département de la Mayenne.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Il n'est possible d'exercer la profession de serrurier qu'après avoir décroché un diplôme reconnu par l'État. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, il y a plus de possibilités : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Les étudiants valident leurs diplômes suite à deux années de formation.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet de se spécialiser davantage ou de commencer à travailler directement.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations a-t-on besoin d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il est sage d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous allez devoir appeler un serrurier.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite prendre contact avec un serrurier à Gennes-sur-Glaize pour qu’il la remplace.
  • Vous désirez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre logement ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Gennes-sur-Glaize.

Quelle serrure choisir ?

Un serrurier peut vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes étant insérées dans la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un système de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour déverrouiller une porte

Le serrurier que vous contacterez à Gennes-sur-Glaize, grâce à son expertise et son expérience, s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte, quel que soit le système de verrouillage.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un unique point d’ancrage, le serrurier pourra avoir recours à un by-pass ou une feuille de radio. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous êtes parti(e) en laissant la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Si aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera plus de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Le serrurier peut alors procéder au perçage du barillet si la porte est verrouillée mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir travailler.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Il est possible de réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur l'ensemble des preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Gennes-sur-Glaize dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier en même temps que vos clés. Pour savoir si vous êtes effectivement assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques astuces pour le savoir

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Premièrement, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être parfaite. De plus, vous devez voir à sa façon de travailler qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni rechigner à la tâche ni vociférer. Enfin, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est également un très bon signe.