Comment trouver votre Serrurier à Mons ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Mons en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Mons parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Mons ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Mons ?
Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est presque toujours quand il y a urgence qu'on doit chercher un serrurier. Il est alors nécessaire de faire appel à un serrurier au plus vite, mais où chercher son numéro ? Ne paniquez pas, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier près de chez vous. En saisissant les mots clés "serrurier Mons" ou "serrurier le Var" dans la barre de recherche par exemple. Vous pouvez cependant également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Mons. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une sélection de serruriers compétents pouvant intervenir chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Mons) ou son code postal (83440). Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche à l'échelle du département du Var.
Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier ?
Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. La formation des serruriers, au travers d'enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir de multiples connaissances techniques.
Il existe différents diplômes permettant d'exercer ce métier : les CAP "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Suite à deux années de formation, les serruriers obtiennent leur diplôme.
On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.
Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.
Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).
Dans quelles situations pourriez-vous avoir besoin de faire intervenir un serrurier ?
Il est très probable qu'au moins une fois un serrurier doive venir chez vous :
- Vous ne possédez toujours pas de double de vos clés et vous voulez en remettre un aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
- Vous avez claqué la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Mons.
- Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Mons afin qu’il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
- Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure ? Faites appel à un serrurier de Mons.
Quelle catégorie de serrure choisir ?
Mode de pose et type de verrouillage diffèrent selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier fixé sur le pan intérieur de la porte.
Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer différentes catégories de serrures :
- Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
- Les serrures à code. Avec ces serrures, plus de problèmes de clés !
- Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont particulièrement utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
- Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont les plus évoluées.
Pour vous protéger au mieux, faites donc installer une serrure certifiée A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus élevé.
Comment s'y prend un serrurier pour débloquer votre porte ?
Le serrurier que vous contacterez à Mons, grâce à son expertise, s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte.
Afin de débloquer une serrure classique, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Votre serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Votre serrurier aura recours à un extracteur pour l'ouvrir. Si, malheureusement, aucune des techniques ne s'avère efficace, le barillet devra être démonté de la serrure.
Des solutions plus sophistiquées seront à mettre en œuvre pour déverrouiller une porte blindée. Toutefois, si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. Si ce n'est pas le cas, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir se pencher.
De quelle manière les compagnies d'assurance vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?
Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.
Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais de serrurerie à Mons en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour vous rembourser.
L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez perdu votre carte ou votre chéquier en même temps que vos clés. Pour savoir si vous êtes effectivement couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.
Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?
On reconnaît rapidement un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être parfaite. Par ailleurs, vous devez voir à sa façon de travailler qu’il sait ce qu’il fait. Il ne devrait pas faire d'éclats ni se plaindre. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez sans doute face à vous un bon serrurier.