Comment trouver votre Serrurier à Argentré-du-Plessis ?
Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Argentré-du-Plessis en optant pour le/la
Serrurier sérieux à Argentré-du-Plessis parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre
Serrurier en toute sérénité.
Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Argentré-du-Plessis ?
Les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une validation à postériori.
Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier,
prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.
Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Argentré-du-Plessis ?
Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'il faut faire intervenir un serrurier. Dans de telles situations, vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? Ne paniquez pas, regardez dans votre sac ou dans vos poches, vous avez sûrement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Argentré-du-Plessis" ou "serrurier Ille-et-Vilaine". Autre option : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Argentré-du-Plessis. Très vite, vous accéderez à la liste des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite chez vous. C'est très simple : vous n'avez qu'à indiquer votre ville (Argentré-du-Plessis) ou son code postal (35370). Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département du Ille-et-Vilaine.
Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier
Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes diplômées. La formation des serruriers, grâce à des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir une multitude de connaissances techniques.
Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Les étudiants obtiennent leurs diplômes à l'issue de deux années d'études.
Suite au CAP, il est possible d’intégrer un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans le monde professionnel.
Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.
Les apprentis serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.
Dans quels cas de figure avez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?
Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :
- Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous voulez en confier aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
- Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi appeler un serrurier.
- Vous avez subi un cambriolage et votre serrure a été endommagée ? Vous aurez besoin de contacter un serrurier à Argentré-du-Plessis pour qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
- Vous souhaiteriez optimiser la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.
Des serrures pour tous les types de portes !
Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. En ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont placées à l’intérieur du chant de la porte, et les serrures en applique, visibles car posées dans un boîtier fixé sur l'un des pans de la porte.
Leur système de verrouillage permet également de les catégoriser :
- La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
- La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
- Pour les propriétaires qui désirent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier dès qu’ils le souhaitent.
- Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.
Grâce au label A2P, on peut savoir si une serrure est résistante et de bonne qualité. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.
Quelles sont les méthodes pour débloquer une porte ?
En fonction du type de serrure à débloquer, votre serrurier à Argentré-du-Plessis utilisera différentes techniques.
S'il s'agit d'une porte simple, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : à l'aide d'un crochet ou d'un passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé sera alors indispensable. Si la serrure résiste, le serrurier devra enlever le barillet.
Si vous avez une porte blindée, ce sera plus long de la déverrouiller. Toutefois, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass si la porte n'est pas verrouillée. À l’inverse, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si vous aviez verrouillé la porte, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si vous avez une serrure à code, agir sur son système électrique débloquera la porte.
Vous avez eu besoin d'un serrurier à Argentré-du-Plessis : pouvez-vous solliciter votre assurance ?
Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier sont de deux types.
La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Avec le dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.
Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Argentré-du-Plessis, dans le département du Ille-et-Vilaine ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.
Comment savoir si un serrurier est qualifié ?
Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Avant tout, il faut observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Par ailleurs, sa façon de travailler devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait pas faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous pouvez vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !