Buuyers en Aquitaine

2296 villes en Aquitaine

Classement des meilleurs professionnels en Aquitaine

Top 10 des professionnels en Aquitaine

Les département en Aquitaine

Quelques communes en Aquitaine

Les professionnels en Aquitaine

Consulter les professionnels de la région d’Aquitaine. Nous n’avons pas pour objectif de vous présenter les régions comme la région d’Aquitaine. Le but de Buuyers est de vous présenter les meilleurs professionnels sur la région d’Aquitaine. En effet en une recherche rapide, une liste de professionnels va s’afficher et vous pourrez choisir aisément le professionnel que vous souhaitez. Bordée sur son flanc ouest par 250 kilomètres de côtes océanes, l'Aquitaine est frontalière de l'Espagne par ses montagnes, les Pyrénées Atlantique. Troisième plus vaste région de France, elle recèle des richesses insoupçonnées. Pas moins de 2 800 édifices sont classés monuments historiques ! Une région est aussi une zone géographique parfaitement définie, liée à une identité culturelle ou sociale. Depuis 40 000 ans, les traces de peuplements successifs témoignent de la richesse de la région. Elle a construit son développement sur l'agriculture, la pêche, la viticulture et l'industrie des métaux. Aujourd'hui, l'aéronautique et le spatial reflètent son dynamisme industriel.

 

La région Aquitaine à sa préfecture à Bordeaux, elle regroupe les départements comme la Dordogne la Gironde mais encore les Landes ou encore le Lot-et-Garonne et enfin les Pyrénées-Atlantiques. Les chefs-lieux sont Périgueux Bordeaux, Mont-de-Marsan, Agen, et enfin Pau.

Cette région comporte plus de 17 arrondissements il y a en tout quasiment 235 cantons et plus de 2000 communes.

Avec une population de plus de 3 millions d’habitants ce qui donne environ 80 habitants par kilomètre carré, la région d’Aquitaine est une très grande région.

Alors vous connaissez certainement toutes les langues traditionnelles : le basque, ou encore l’occitan. Quand nous disons une grande région sa superficie totale est équivalente à plus de 40 000 m², situé dans le sud-ouest de la France.

Dans le cadre de la réforme territoriale l’Aquitaine devrait normalement fusionner d’ici peu temps, normalement le 1er janvier 2016. Elle sera composée des régions que vous connaissez le Poitou-Charentes, et le Limousin. Le nom provisoire est excessivement long, et j’imagine que cela va déplaire au Limousin et à la Poitou-Charentes qui se retrouveront tout à la fin J

Pour parler un peu d’histoire, cette région s’appelait avant Aquitania, c’est en réalité le nom d’une province romaine créée par Auguste mais encore une fois comme le veut l’histoire l’origine est incertaine et on persiste à rechercher l’histoire de cette région et de son étymologie.

L’Aquitaine est donc la troisième région métropolitaine à cause de sa superficie de 41 308 km. Ça correspond approximativement à 10 % du territoire national.

Une région fortement évoluée qui dispose de trois grands axes un Peris Bordeaux un Bordeaux Toulouse est un axe transversal qui fait de l’Espagne et l’Italie en passant par Toulouse. Cette région bénéficie aussi d’un réseau fluvial qu’on appelle communément le canal du Midi, c’est un canal français qui relie la Garonne à la Méditerranée. La région au XVIIe siècle a été notamment connue par le commerce du blé qui a donné un coup de pouce à cette région et au canal du Midi pour devenir le plus ancien canal d’Europe encore en fonctionnement aujourd’hui.

Cette région dispose effectivement d’un secteur primaire d’un secteur secondaire y compris d’une industrie forte et de plus en plus moderne qui ont connu de grandes périodes phares entre 1954 et 2008.

La région à détail d’effectifs dans les établissements qui sont de moindre mesure que par exemple sur la région parisienne il y a beaucoup plus d’entreprises comportant de 20 à 250 salariés que des très grandes entreprises comportant plus de 250 salariés.

Sur les bords de l’océan Atlantique vous avez aussi la ville d’Arcachon magnifique petit territoire où viennent se reposer non loin de 30 % des parisiens. Il y eut presque 30 ans d’étalement urbain en Aquitaine ce qui a rendu la région relativement dense mais ce qui n’a changé en rien le charme du bord de l’Atlantique.