1419 villes en Haute-Normandie
Classement des meilleurs professionnels en Haute-Normandie
Top 10 des professionnels en Haute-NormandieLes département en Haute-Normandie
- Eure (27)
- Seine-Maritime (76)
Quelques communes en Haute-Normandie
- Le Havre
- Rouen
- Évreux
- Dieppe
- Sotteville-lès-Rouen
- Saint-Étienne-du-Rouvray
- Vernon
- Le Grand-Quevilly
- Bois-Guillaume
- Le Petit-Quevilly
- Mont-Saint-Aignan
- Fécamp
- Louviers
- Elbeuf
- Montivilliers
- Canteleu
- Val-de-Reuil
- Barentin
- Yvetot
- Gisors
Les professionnels en Haute-Normandie
Oups, vous êtes sur une page région, et le site n'est pas là pour vous faire faire des recherches incroyablement compliqué .... non non ! et plus précisément de la région de Haute-Normandie. Vous devez sélectionner un département de la région de Haute-Normandie pour afficher les différentes villes et les catégories que nous gérons sur le site Buuyers. Ce n’est pas le moyen le plus simple pour trouver un professionnel, nous vous conseillons d’utiliser le moteur de recherche …Voici une courte description de la région: Bocage paisible, la Haute-Normandie est symbole de douceur et d'art de vivre. Ses stations balnéaires mythiques et ses falaises calcaires (sur 120 kilomètres) ont été immortalisées par les impressionnistes. Retrouvez tous les détails des régions en regardant les pages individuelles des régions et des départements ou les tableaux comparatifs. L'histoire de la Haute-Normandie est tumultueuse. C'est aussi celle d'une région prospère. Riche de son commerce maritime et de son agriculture, le XIXe siècle lui apporte les filatures et la métallurgie et le XXe l’automobile et la chimie.
Créé en 1956 la région Haute-Normandie est composée de deux départements la Seine-Maritime et l’Eure. Elle dispose de six arrondissements 112 cantons et 1419 communes, sa préfecture est basée à Rouen. Le département de Seine-Maritime accueille une population d’un million 250 120 habitants pour une superficie de 6278 km². Les départements sont principalement à gauche et ce depuis plusieurs années. Petite anecdote c’est ici que 60 % de la production française de lubrifiant est réalisé.
La région est très jeune car presque un tiers de la population moins de 25 ans et les deux plus grandes de la région sont Le Havre qui compte environ 104 000 habitants et Rouen qui suit de près avec 110 000 habitants sans oublier que Rouen est bien évidemment la préfecture d’autant mendie.
La région dispose d’infrastructures dignes des plus grandes avec huit autres routes qui la traversent et… comme le pont Normandie le pont de Brotonne et le pont de Tancarville.
La Haute-Normandie c’est la plus jeune région de France, c’est aussi la première région qui produit le plus de temps et la quatrième région pour le commerce extérieur. Ce qui est peu connu c’est que c’est aussi la première façade maritime en France qui est notamment le premier exportateur de céréales et de farine entre le port du Havre et le port de Rouen.
Cette région mise avant tout sur la réussite pour tous les lycéens et les collégiens avec presque 100 000 lycéens répartis sur 125 lycées il y a déjà eu 12 nouveaux établissements construits depuis 1986 et près de 70 lycées déjà rénovés. La région n’attend pas puisque en ce moment 48 opérations de restructuration et de réhabilitations sont en cours dans tous les lycées de la région. En termes d’emploi même combat, les objectifs sont clairs en étant la quatrième puissance industrielle en France et avec le premier employeur industriel régional qui est ni plus ni moins que l’automobile qui emploie près de 30 000 salariés la région fait le choix du dynamisme.
La région de Haute-Normandie souhaite aussi donner l’exemple en améliorant la qualité de vie et en améliorant et innovant dans le développement durable. De nombreux festivals culturels entre 40 et 50 sont organisés tous les ans. Il existe un pour l’image très dynamique qui soutient près de 30 films parents, des dizaines de résidences de photographes des dizaines d’expositions prises en charge par la région. Elle soutient aussi ses athlètes de haut niveau qui sont nombres de 450 et signes cette année plus de 50 une conventions d’objectifs avec les ligues et les comités régionaux des disciplines pratiquées en Haute-Normandie.
Ces paysages maritimes avec ses falaises à pierre blanche qui succombe une prairie verdoyante sont d’une immensité rare qu’on ne retrouve que dans cette région.
L’histoire de cette région est aussi bousculée par les vikings, Guillaume le conquérant ou encore Jeanne d’Arc. En effet lors de la renaissance le territoire s’est vu embellir de véritables joyaux nationaux comme par exemple palais de justice de Rouen ou le manoir d’Ango. Au XIXe siècle la révolution industrielle qui transforme le paysage qui va investir fortement le secteur du textile, après la première guerre mondiale ce sont les ports du Havre et de Rouen qui vont jouer des rôles prépondérants dans le renforcement et le ravitaillement de toutes les troupes au sol c’est d’ailleurs à ce moment-là que fut le boom du développement économique urbain durant les 30 glorieuses.